«

»

Imprimer ce Article

Petite Enfance à Thèze

Après avoir fait le choix de la proximité, le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques s’est fixé comme objectif l’écoute des besoins de chacun afin d’offrir, tant aux parents qu’à leurs enfants, des prestations adaptées.
Cette mission est mise en œuvre par deux services départementaux : la Protection maternelle et infantile (PMI) et l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Pour offrir à tous un service de qualité, l’accent est tout d’abord mis sur la prévention. Les mesures d’accompagnement et de soutien à la parentalité mises en œuvre au sein de la PMI vont dans ce sens. Elles portent sur les situations qui  se posent à tous les parents et à tous les jeunes dans la vie quotidienne : suivi de grossesse, garde des enfants, vaccinations….

Les services de l’Aide à l’enfance prennent le relais dans le cas de difficultés qui demandent des réponses encore plus personnalisées. L’ASE remplit, depuis 1986, le rôle de la DDASS dont elle assure les missions d’aide à la famille et de protection de l’enfance.

Lien Permanent pour cet article : http://www.theze64.Fr/?p=63