«

»

Imprimer ce Article

JANVIER 2016

Image1Vendredi 13 Novembre, la France a été une nouvelle fois frappée après les attentats de janvier et l’attaque contre le journal « Charlie Hebdo ». Un groupe de terroristes organisé a fait 130 victimes et des dizaines de blessés graves.
Je pense aux familles touchées, aux amis, aux proches de ces victimes et leur exprime nos sincères condoléances. Je pense aussi aux élus de paris de Seine St Denis et je leur exprime notre fraternel soutien. Et enfin, je pense à toutes celles et tous ceux qui ont fait l’honneur du service public en affrontant les terroristes et en secourant les victimes.
Le Président de la République et derrière lui, l’ensemble de la classe politique rassemblée en Congrès à Versailles, ont pris un ensemble de mesures et de décisions fortes que j’espère être à la hauteur de la menace qui pèse sur notre pays et les valeurs qu’il porte : Liberté, Egalité, Fraternité.
Localement, et sans céder à une panique mal venue, il nous faut être vigilant. Si nous n’avons pas souhaité interdire toute manifestation sportive et associative, j’ai décidé par Arrêté municipal, de sécuriser notre école en interdisant provisoirement le stationnement devant l’école (arrêt minute).
C’est bien dans nos villes, nos villages que se construit le vivre ensemble, la tolérance et le respect. L’ensemble des élus locaux mesurent précisément l’enjeu de notre mission. : être garant de la cohésion sociale, construire le vivre ensemble, la tolérance et le respect de tous. Mais c’est aussi le rôle et le devoir de chacun d’entre nous, de vous. Dans les associations, dans les quartiers, dans nos relations de voisinage,… Vous êtes acteurs de toutes ces valeurs. Et c’est cela que les terroristes visent précisément et souhaitent faire « exploser ». ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu, la stigmatisation et la déstabilisation de nos valeurs qui font notre force.
Face à cela, l’ensemble du Conseil Municipal je le sais partage totalement mes propos. Notre mission ainsi que celle des agents municipaux sera d’être vigilant, de rassurer, de prévenir et toujours, de faire vivre et d’être fidèle aux valeurs qui fondent notre engagement pour la collectivité.

Fraternellement,

David

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.theze64.Fr/?p=954